Politique de retour et remboursement
Article 1 - Conditions de retour
Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats, la date de livraison du transporteur faisant foi. Si 14 jours se sont écoulés depuis la livraison de votre colis, il n'est désormais plus possible de procéder à un retour.
- Nous acceptons le retour des articles inutilisés, propres, dans leur état d'origine, non lavés et dans leur emballage d'origine.
- Si votre retour nous parvient dans un état qui ne permet pas sa remise en vente, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué. Les éventuels frais de réexpédition pour récupérer le colis seront facturés.
Exemples d'état ne permettant pas la revente : odeur (cigarette, cuisine, parfum, etc), poils d'animaux, tâches, régurgitations de bébé ou autres fluides corporels, déchirures, accros.
Aucun article ne pourra être remboursé s'il a été lavé, endommagé ou s'il n'est pas dans son emballage d'origine.
Pour initier un retour, merci de contacter notre équipe via notre page contact ou directement sur contact@little-you.fr
Article 2 - Remboursement
Le retour de marchandise est à la charge du client, et les frais de port du retour seront déduits du montant du remboursement.
Les remboursements se font sur la méthode de paiement initiale et au prix payé au jour de l'achat. Les frais de livraison déjà payés ne sont pas remboursables.
Si vous avez bénéficié d'une offre de type :
- 1 article acheté, le 2ème à -X%
Et que vous renvoyez un ou plusieurs articles, l'offre est recalculée en fonction des articles que vous gardez. Le montant de votre remboursement est ajusté en conséquence.
Lorsque nous recevrons le produit retourné, notre service logistique l'examinera dans un délai maximal de 10 jours ouvrés, et nous vous aviserons par courriel de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Vous serez notifiée par email du remboursement.
Article 3 - Échange
Si vous souhaitez effectuer un échange, écrivez-nous via notre page contact ou directement sur contact@little-you.fr
Les frais de retour pour les échanges dus à une erreur de taille, de coloris ou à une adresse de livraison incorrecte sont à la charge du client. Le nouvel article choisi peut être envoyé gratuitement en point relais, ou à domicile aux frais du client.
Article 4 - Retour à l'expéditeur
En cas de retour à l'expéditeur, peu importe le motif, des frais de réexpédition seront facturés à un tarif forfaitaire (4,50€ pour Mondial Relay / 6€ pour Colissimo). Ce montant devra être réglé par le client afin de débloquer le renvoi du colis. Ce montant sera payable directement depuis l'e-mail envoyé par le service client.
Les retours expéditeurs n'étant pas renvoyés dans nos locaux, mais dans un centre de logistique spécialisé, les frais de re-livraison ne peuvent pas être offert dans ce genre de situation.
Si vous avez bénéficié de la livraison offerte et que vous optez pour un remboursement plutôt qu'un renvoi, un montant forfaitaire de 5€ sera déduit de votre remboursement afin de couvrir les frais de port initiaux et les frais de logistique.
Article 5 - Expédition
Dans la situation où le client souhaite retourner un produit pour quelque raison que ce soit, celui-ci devra nous en informer préalablement via notre page contact ou directement sur contact@little-you.fr
Si le client renvoie le produit au vendeur de sa propre initiative, le vendeur pourra refuser le colis et ne pas procéder au remboursement.
Si le client renvoie le produit à l'adresse d'expédition, qui n'est pas une adresse de retour, le colis ne pourra pas être récupéré et aucun remboursement ni renvoi ne pourra être effectué.
Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages survenus pendant le transport.
Article 6 - Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un avoir d’une valeur égale au montant payé par l'acheteur, hors frais de port. Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si l'acheteur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement à l'acheteur et celui-ci sera alors informé du retour de l'article. Aucun remboursement ne pourra être effectué sur une méthode de paiement autre que celle utilisée par l'acheteur.
Article 7 - Exception au droit de rétraction et de remboursement
Ne sont pas admissibles au retour et au remboursement tous les articles personnalisés faits à la demande sur notre catalogue produit. Ces articles sont réputés comme étant non remboursables ou faisant partie d’une vente définitive.
Néanmoins, les produits personnalisés bénéficient du droit de conformité tel que défini dans nos conditions générales de ventes. L’entreprise n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.