FAQ
Commande
Je ne sais pas quelle taille choisir
De manière générale, nous vous conseillons de simplement prendre votre taille de t-shirt habituelle.
Nous vous conseillons de sur-tailler d'une taille :
- Si l'écharpe est commandée pour un homme
- Si vous avez les épaules larges
- Si vous avez une poitrine généreuse
Ma commande a-t-elle été prise en compte ?
Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de remerciement et un de confirmation (pensez à vérifiez vos spams). Si vous ne l'avez pas reçu, envoyez-nous un email pour que nous puissions vous aider: contact@little-you.fr
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Comme nous produisons les écharpes à la commande dès que possible (1 à 2 jours ouvrés) nous ne pouvons garantir que cela soit possible. En général, cela est possible si vous avez passé commande il y a moins de 24h.
Contactez-nous le plus rapidement possible, et si votre commande n'est pas encore traitée, nous pourrons l'annuler ou la modifier dans la mesure du possible.
Carte cadeau, date d'expiration ?
Les cartes cadeaux sont valables sans date d'expiration. Elles ne sont pas nominatives et ne sont ni remboursables ni échangeables.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons les paiements par carte bancaire (Mastercard, Visa, American Express) ainsi que les paiements via Apple Pay et Google Pay.
Comment utiliser un code de réduction ?
Si vous bénéficiez d’un code de réduction, saisissez-le directement depuis votre panier. Attention, si vous oubliez de le saisir, nous ne pourrons pas l'appliquer à posteriori.
Mon code de réduction ne fonctionne pas
Sauf indication contraire, les codes de réduction ne sont pas cumulables avec d'autres offres promotionnelles en cours. Si un produit est actuellement en promotion, vous ne pourrez donc pas utiliser un code de réduction.
Il se peut également que votre code promo soit expiré. Les codes promos de bienvenue ne sont valables qu'une semaine.
Mon avoir/carte-cadeau est valide combien de temps?
Pour toujours ! Chez Little You, il n'y a aucune date limite de validité
À quel moment le paiement est-il débité ?
Le paiement est débité sous 24h après confirmation de votre commande.
Livraison
Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de la part du transporteur (Mondial Relay ou Colissimo), contenant un numéro de suivi pour suivre l'avancement de votre livraison. Cliquez simplement sur le lien fourni dans votre e-mail de suivi pour facilement suivre votre commande et son parcours jusqu'à votre porte.
Quels sont les délais de livraison?
Ayant fait le choix de limiter les intermédiaires pour réduire notre impact environnemental ainsi que nos coûts de main d'oeuvre et de stockage, nos écharpes sont produites à la commande et partent directement de nos ateliers pour arriver jusqu'à chez vous. Les délais peuvent donc varier en fonction des périodes de l'année et du nombre de commandes. Le délais actuel de fabrication est indiqué sur le bandeau en haut du site.
Par la suite, les délais de livraison sont de :
- Livraison Colissimo : 48h
- Livraison Mondial Relay : 3 à 5 jours
* Délais indiqués pour la France métropolitaine. Voir les délais de livraison internationaux sur la page "Livraison" en bas du site
Quels sont les frais de livraison ?
France
- Livraison Mondial Relay : 2,50€ / offert à partir de 60€
- Livraison domicile (Colissimo) : 4,95€
- Livraison outre-mer (Colissimo) : 9,95€
Belgique
- Livraison point relais (Mondial Relay) : 3,95€
- Livraison domicile (Bpost) : 6,95€
Suisse :
- Livraison domicile (Colissimo Signature) : 9,95€
Europe :
- Livraison point relais (Mondial Relay) : 6,95€
(Espagne, Portugal, Pays-Bas et Luxembourg) - Livraison domicile : 9,95€
Royaume-Uni :
- Livraison domicile : 9,95€
Livrez-vous partout dans le monde ?
Nous livrons partout en Europe, dans les territoires français d'outre-mer, ainsi qu'au Royaume-Uni.
À partir du mois de novembre, nous livrerons partout dans le monde. Les frais de livraison internationaux pourront être calculés directement à partir de votre panier.
Je n'ai pas reçu de numéro de suivi, est-ce normal ?
Tout à fait normal, pas d'inquiétude ! Votre numéro de suivi vous sera envoyé par email une fois votre colis expédié. Si vous n'avez pas encore reçu cet e-mail, c'est que votre écharpe est encore en cours de fabrication chez nous (ou bientôt prête à partir) !
Je n'ai pas encore reçu ma commande. Est-ce qu'elle est perdue ?
C'est assez rare, mais cela arrive parfois. Si vous avez des préoccupations concernant votre commande, veuillez contacter notre équipe par e-mail, nous nous feront un plaisir de vous aider.
De combien de temps je dispose pour récupérer mon colis en point relais ?
Attention aux nouveaux délais fixés par Mondial Relay pour récupérer votre colis :
- En Locker : le délai pour retirer votre colis est de 5 jours
- Point Relais : vous disposez de 8 jours pour retirer votre colis
Si vous ne pouvez pas récupérer ou faire récupérer votre colis dans les délais indiqués, votre colis nous sera retourné.
Veuillez noter que nous n'avons aucun moyen de faire prolonger le délai de garde de vos colis.
Pourquoi mon colis a été livré dans un autre Point Relais ?
Selon la saisonnalité, le nombre de colis envoyé par jour est plus ou moins élevé, ce qui entraîne parfois des saturations au niveau du stockage dans les Point Relais. Lorsque les Point Relais sont saturés, le colis peut donc être déposé dans un autre point de retrait.
Ces changements sont à l'initiative de Mondial Relay et l'équipe Little You ne peut aucunement intervenir si cela venait à se produire.
Mon colis est retourné à l'expéditeur
Les renvois à l'expéditeur sont rares, mais lorsqu'ils surviennent, ils sont liés à :
- Une erreur dans l'adresse au moment de passer la commande
- Une boite aux lettres non accessible, ou nom exact non indiqué sur cette dernière.
- Un retrait non effectué dans les temps impartis (sous 8 jours en Point Relais®, 5 jours en Locker, 15 jours en bureau de poste)
Les frais de ré-expédition du colis retourné sont fixés à 4,50€ (Mondial Relay) et 5,50€ (Colissimo).
Ce montant doit être réglé par le client afin de débloquer le renvoi du colis directement depuis l'e-mail envoyé par le service client.
Lorsque vous optez pour la livraison en point relais, nous vous invitons donc à aller retirer votre colis dans les délais impartis. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir aller le chercher rapidement, nous vous conseillons d'opter pour la livraison à domicile.
Les retours expéditeurs étant gérés par un centre logistique spécialisé, nous ne pouvons malheureusement pas offrir les frais de re-livraison dans ce genre de situation.
Pour cette même raison, si vous optez pour un remboursement plutôt qu'un renvoi, les frais de ré-expédition seront déduits du montant de votre remboursement afin de couvrir les frais de ré-acheminement vers nos locaux.
Retours et Remboursements
Si ma commande ne me convient pas, puis-je la renvoyer ?
Bien-sûr ! Vous avez 14 jours pour retourner le produit s'il ne vous convient pas. Pour plus d'infos sur les modalités de retour, veuillez consulter notre politique de retour.
Quel est le délais de remboursement ?
Compter 2-5 jours à compter de la réception de votre colis.
Pourquoi mon retour est refusé ?
Une écharpe retournée peut être refusée pour les raisons suivantes :
• Accroc, trou, fil tiré, décousu (non signalé lors de votre demande de retour)
• Taches et autres salissures ou odeurs liées à une utilisation évidente
Si votre retour est refusé, des preuves photos vous seront envoyées. Aucun remboursement ni avoir ne pourra être effectué. Les frais de réexpédition éventuels seront à votre charge.
Nous vous invitons ainsi à renvoyer vos écharpes dans un parfait état de revente comme indiqué dans nos conditions de retour.
J'ai essayé l'écharpe avec mon bébé, puis-je quand même la renvoyer ?
Bien-sûr ! Vous avez tout à fait le droit d'essayer l'écharpe avec votre bébé.
Veillez simplement à la renvoyer dans un parfait état de revente comme indiqué dans nos conditions de retour.
Fabrication
Quelle est la composition des écharpes ?
Nos écharpes sont produites à partir de coton (95%) et d'un peu de spandex (5%) afin de permettre un peu d'élasticité.
Tous nos tissus sont certifiés OEKO-TEX® STANDARD 100.
Cela signifie que nos tissus ont été testés pour la non-présence de plus de 1000 substances nocives. Chaque article portant le label STANDARD 100 est certifié comme ayant passé avec succès les tests de sécurité pour la présence de substances nocives.
Numéro de certification OEKO-TEX® : BJ020244374
(TESTEX AG, Swiss Textile Institute, Zurich, Suisse)
Quel est le délais de fabrication actuel ?
Nous vous rappelons que nos écharpes sont produites à la commande.
Pour connaitre le délais de fabrication actuel, veuillez vous référer au bandeau d'information en haut du site. Cette information est constamment mise à jour dès que les délais évoluent.