Livraison & Retours

 

Informations de livraison 

 

Expédition

Vos commandes sont actuellement préparées et expédiées sous 48 heures (du lundi au vendredi). Ce délais peut être amené à varier et sera indiqué sur le bandeau en haut du site et/ou sur la fiche produit.

Ce délais ne concerne pas les articles en pré-commande. Les expéditions d'articles en précommande se font sous le délais indiqué sur la fiche produit. 

 

Livraison

Pour la France métropolitaine :

  • Colissimo : 48h 
  • Mondial Relay : 3 à 6 jours 

Pour la France d'Outre-mer : 

  • Colissimo Outre-mer standard : 6 à 18 jours (temps moyen constaté 7 jours)

Pour la Belgique : 

  • Mondial Relay (point relais) : 4 à 6 jours
  • Mondial Relay (à domicile)  : 3 à 4 jours

Pour la Suisse : 

  • Colissimo Signature : 3 à 4 jours

Pour l'Europe : 

  • Mondial Relay : 3 à 6 jours
  • Livraison à domicile : voir ci-dessous

Pour la livraison à domicile en Europe, vos colis sont envoyés par Colissimo ou UPS selon la destination. les délais de livraison sont de 3 à 8 jours ouvrés. Les frais de livraison varient selon les pays et sont facturés à partir de 8,90€ (gratuit à partir de 100€ d'achat). Pour connaitre les tarifs exact, vous pouvez cliquer sur "estimer les frais de livraison" dans votre panier ou nous contacter par e-mail. 

Pour le Royaume-Uni :

  • UPS standard : 48h

    Pour l'international : 

    • Colissimo International : 10 à 21 jours 


    Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de l'union européenne pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui seront imposés lorsque le colis parviendra à sa destination. Ces taxes sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité. Ces taxes ne sont pas perçues par Little You et ne pourront être remboursées. 

     

    Suivi de commande

    Lors de l'expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail avec votre numéro de suivi. 

    Vous pouvez également suivre votre commande à tout moment sur la page "suivre ma commande", en renseignant votre numéro de commande et l'adresse e-mail associée. 

    Lorsque vous passez commande, nous vous recommandons très fortement d'indiquer votre numéro de téléphone dans les informations de contact. Celui-ci ne sera pas utilisé à des fins commerciales, mais uniquement pour vous contacter concernant votre livraison. 


    Retours


    Nous acceptons le retour des articles retournés dans les 14 jours suivant la livraison, la date de livraison du transporteur faisant foi.

    Si ce délais s'est écoulé depuis la livraison de votre colis, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

    Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit être également dans son emballage d’origine. Voir les conditions de retour complètes sur notre politique de remboursement

    Nous proposons 2 modes de retour : 

    1. Échange
    2. Remboursement  

     

    Remboursement

    Si vous avez demandé un remboursement, nous vous rembourserons le prix d’achat sur votre méthode de paiement initiale. Les frais de livraison que vous avez déjà payés ne sont pas remboursables. Une période maximale de 10 jours ouvrables après la réception de votre retour peut s’écouler, avant que le remboursement ait été reçu.
    Voir les conditions de retour complètes sur notre politique de remboursement

     

    Échange

    Si vous avez demandé un échange, nous vous enverrons un nouvel article sous 48h ouvrées dès la réception et inspection de votre retour, sous réserve que le produit choisi soit en stock (auquel cas nous vous en informerons par e-mail avant de valider votre demande d'échange). Voir les conditions de retour complètes sur notre politique de remboursement

     

    Procédure de retour

    Pour initier une demande de retour, envoyez-nous simplement un e-mail à l'adresse : contact@little-you.fr en nous indiquant : 

    • Votre numéro de commande
    • Le motif de retour
    • Si vous souhaitez un échange ou un remboursement

    Pour rappel, pour bénéficier d’un retour, votre article doit être propre, inutilisé et non-lavé (dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu). Il doit être également dans son emballage d’origine. Voir les conditions de retour complètes sur notre politique de remboursement


    Où envoyer son colis retour

    Vous pouvez déposer votre retour dans n'importe quel bureau de poste ou point relais Chronopost.


    Retour à l'expéditeur

    Les renvois à l'expéditeur sont relativement rares, mais lorsqu'ils surviennent, ils sont liés à :

    • Une erreur dans l'adresse au moment de passer la commande 
    • Une boite aux lettres non accessible, ou nom exact non indiqué sur cette dernière.
    • Un retrait non effectué dans les temps impartis (sous 8 jours en Point Relais, 5 jours en Locker, 15 jours en bureau de poste)

    En cas de retour à l'expéditeur, peu importe le motif, des frais de réexpédition seront facturés à un tarif forfaitaire (4,50€ pour Mondial Relay / 6€ pour Colissimo). Ce montant devra être réglé par le client afin de débloquer le renvoi du colis. Ce montant sera payable directement depuis l'e-mail envoyé par le service client.

    Les retours expéditeurs n'étant pas retournés dans nos locaux, mais dans un centre de stockage spécialisé, Little You ne pourra pas offrir les frais de re-livraison dans ce genre de situation.

    Si vous avez bénéficié de la livraison offerte et que vous optez pour un remboursement plutôt qu'un renvoi, un montant forfaitaire de 5€ sera déduit de votre remboursement afin de couvrir les frais de port initiaux et les frais de logistique.

    Lorsque vous optez pour la livraison en point relais, nous vous invitons donc à aller retirer votre colis dès vous êtes informé de sa mise à disposition. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir aller le chercher dans les délais impartis, nous vous conseillons d'opter pour la livraison à domicile.

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